Dessins

Si vous ne le saviez pas encore, à part la lecture, j'aime aussi dessiner. Diplômé en Bande-dessinée et image narrative, je dessine régulièrement, qu'il s'agisse de fan-arts ou de dessins originaux. Je dessine notamment pour le webcomic britannique Sonic the Comic Online dont j'ai rejoint l'équipe en 2003, autant d'illustrations que des pages de bande-dessinée. J'ai également suivi des formations en infographie.

Je dispose de petites boutiques sur des sites comme Redbubble et Teepublic, qui offrent des produits de qualité comme des t-shirts, stickers et autres produits décoratifs ou utiles à prix démocratiques. De plus, ces sites proposent souvent des réductions, n'hésitez pas à jeter un oeil.

Il m'arrive aussi de prendre des commandes, généralement pour des bannières de blog ou autres avatars, par exemple. Là-dessus, il faut savoir que je ne dessine pas gratuitement. Il est tout à fait inutile de proposer en paiement en "publicité" (ou autres "retweets), ça ne marche pas, et je ne pense pas que vous proposeriez ça à votre dentiste ou votre plombier. Mes prix sont démocratiques et négociables dans la limite du raisonnable. Pour en discuter, il suffit de m'envoyer un petit courriel à adamisfox@gmail.com.

Je vous propose maintenant quelques exemples de travaux réalisés par mes soins, en commençant par quelques commandes :

Tout d'abord un dessin pour la bannière du blog Pluie de mots, avec une ambiance cocooning, représentant Virginie dans son univers automnal, agrémenté de personnages divers comme Totoro, Kerberos ("Card Captor Sakura") ou encore Lumière et Big Ben ("La belle et la bête"). Une mise en couleurs simple mais gardant un coté chaleureux, pour renforcer ce coté confortable et "bien chez soi" que m'a inspiré le dessin.


Cette fois-ci, un logo, toujours pour le même blog, qui reprend également des personnages qu'affectionne Virginie, et toujours cette belle ambiance d'automne.

Je suis resté sur une mise en couleurs simple, facilitant la "lecture" de l'illustration.

Une bannière pour le groupe Facebook "Unicorns gonna read" lancé par les bloggeurs Saefiel et Robin, qui parle de lecture dans la langue de Shakespeare.

Ici, j'ai représenté les deux bloggeurs sous la forme de licornes en reprenant de façon simplifiée certains traits de leur apparence.



Voici quelques illustrations personnelles et des fan-arts. Vous en retrouverez la majorité sur les boutiques mentionnées plus haut :



Un dragon lecteur. J'aime beaucoup les dragons, et j'avais envie d'avoir au moins une illustration avec un de ces reptiles partageant ma passion des livres. Il est devenu, depuis, un peu la mascotte du blog et je songe à d'autres illustrations le mettant en scène.






Un couple de girafes amoureuses, qui passent du temps ensemble tout en savourant leurs passions.

J'ai fait le choix de ne pas leur donner un genre défini. Deux mâles, deux femelles, un mâle et une femelle, ou autre, chacun est libre d'y voir ce qu'il/elle veut. Pas de nationalité non plus. Liberté d'interprétation totale, selon les envies.






Encore un personnage qui lit, vous me direz. En même temps, c'est l'une de mes passions ! Et oui, j'adore dessiner des girafes, on n'en voit pas assez.

Ce dessin devait servir au départ pour un autre projet, qui n'a pas abouti, donc autant lui donner une nouvelle raison d'exister.






Un logo cette fois.

Je trouvais amusant de mélanger une licorne (souvent associées au rose, mignon, arc-en-ciel et j'en passe) au Metal.

Je peux vous dire qu'il rend très bien sur un t-shirt noir ^^









Simple croquis réalisé au bic au départ, j'ai eu envie de lui donner des couleurs et ça a donné ceci, qui me plaît beaucoup.







Le film "Maléfique" de Disney, avec Angélina Jolie, m'avait beaucoup plu et, en revenant du cinéma, il fallait absolument que j'en fasse un dessin. Je n'ai pas l'habitude des portraits dans un style réaliste, mais je me suis beaucoup amusé sur ce dessin, réalisé à l'encre avec une touche de crayon de couleur.






Une illustration de coccinelle, venant elle aussi d'un projet avorté.

Idéal pour décorer les effets d'un enfant par exemple.







Qui ne connait pas le personnage Crash Bandicoot, des jeux-vidéo du même nom ? Le coté toon du personnage m'a permit de jouer sur un aspect comique qui convient tout à fait à ce héros.






Quelques croquis simples.





Quelques exemples de planches de bande-dessinée :



Il va de soi que ces dessins ne peuvent être reproduits et réutilisés sans mon consentement.
Concernant les fan-arts, le copyright des personnages revient bien entendu à leurs propriétaires.
Pour le reste, mes créations, le copyright me revient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire