samedi 20 janvier 2018

Le langage des fleurs

Autrice : Erika Boyer
Editeur : Auto édité
Parution : 21 juin 2017
Pages : 424

Résumé :

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.
 
Mon avis :
 
Je vous avais déjà parlé de l'autrice Erika Boyer quand j'ai lu son premier livre "Pardon" l'année dernière. Un livre qui ne m'avait pas laissé indifférent, une histoire profonde et prenante. Je dois avouer qu'avoir l'occasion de lire un de ses nouveaux ouvrages était très tentante.

"Le langage des fleurs" nous place dans un tout autre contexte, à Lacanau, un lieu que je ne connais pas mais qui m'a fait rêver tout au long des pages. Nous y rencontrons Rose qui tient une boutique qu'elle a hérité de son père. Aidée par son amie Stecy durant les vacances d'été, la jeune fille mène sa barque, même si son petit ami ne semble pas des plus recommandables et qui ne lui convient pas. L'arrivée d'Ethan, frère de Stecy, va lever un nouveau souffle dans la vie de notre héroïne. Que signifient les tatouages qui parsèment le corps de ce bel homme ? Et lui, parviendra-t-il à ne pas se piquer aux épines de la belle Rose ?

L'écriture d'Erika ne cesse de me surprendre. Je la trouvais déjà belle dans son ouvrage précédent, mais je la trouve sublimée ici, plus mature, plus aboutie mais sans perdre de sa poésie. Elle parvient à embarquer un néophyte en romance littéraire tel que moi dans son récit, difficile à lâcher. De plus, Erika est parvenue à me surprendre, chose rare et qui mérite d'être signalée ! Une certaine révélation m'a véritablement pris au dépourvu, et j'ai dù résister à la tentation de lire tout le reste d'un trait, pour faire durer le plaisir.

Les personnages d'Erika sont l'une des forces de ce roman. Crédibles et attachants, ils réussissent à nous plonger dans leur univers au bout de quelques lignes. La narration est partagée entre le point de vue de Rose et celui d'Ethan, nous permettant de plonger davantage dans leur histoire, nous offrant également une meilleure compréhension des événements. 

Erika signe ici une nouvelle histoire fascinante, torturée mais profonde et douce. Je ne peux que recommander ses livres, tellement j'ai été pris dedans.

4 commentaires:

  1. Dès qu'on me dit "personnage tatoué", je craque! (Je suis faible, je sais...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, et ça te fera découvrir un chouette livre ^^

      Supprimer
  2. Je suis frustrée que mon commentaire ne se soit pas posté... Il n'était probablement pas des plus intéressants, cela dit xD Mais je suis certaine que je t'y remerciais chaleureusement pour cette super chronique ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie tout autant pour tes superbes ouvrages :)

      Supprimer