samedi 21 octobre 2017

Tag PKJ : Les livres préférés


Salutations, chers pandas. Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag lancé par Pocket Jeunesse. Je peux déjà vous dire que je vais avoir du mal à faire des choix, au vu des questions...

Allez, on se lance !

Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?

On commence déjà avec un choix cornélien ! J'hésite entre La fille de l'hiver et Fangirl. Les deux m'ont marqué à des niveaux différents, chacun à leur manière... mais je vais choisir Fangirl.

Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Ici, j'ai un ex-aequo et il m'est impossible d'en choisir un plutôt que l'autre.

Gardiens des cités perdues. J'y retrouve un univers chaleureux, magique et mystérieux, et chaque tome mûrit avec son héroïne. Et j'attends fébrilement la sortie de chaque nouvel opus.

A la croisée des mondes. La trilogie de Philip Pullman m'a transporté, je suis fan de ce monde, avec ces daemons, ces sorcières, ces animaux qui parlent, et bien entendu les personnages forts qu'on y retrouve. Sans parler de l'histoire, profonde et intelligente.

Quel est votre auteur préféré?

 Je n'ai pas vraiment d'autrice/auteur préféré, il y en a pas mal que j'aime beaucoup.Cindy Van Wilder, Philip Pullman, J.K.Rowling, Shannon Messenger, Stéphanie Moins, et bien d'autres.

Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?

The hate U give d'Angie Thomas, une lecture poignante et "coup de poing".

Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.

Apprentie sorcière de James Nicol. Je ne pensais pas que j'allais autant accrocher à cet univers et au personnage d'Arianwynn !

Quel est votre PKJ préféré?

Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir ! Je lis la suite au moment où j'écris ces lignes.

Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Shades of Magic de V.E.Schwab, je l'ai même offert à l'une ou l'autre personne.

Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Une question assez difficile, car je lisais surtout des bandes-dessinées comme Bob & Bobette et l'univers de Picsou ou encore Astérix... Je citerai l'album Le pollen du monde Urticando du Marsupilami, j'aimais beaucoup l'ambiance qui se dégageait de cette histoire, et le fait que les bébés marsupilamis devaient se débrouiller seuls.

Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Le Pacte de Stéphanie Moins, un livre autoédité que j'ai découvert l'année dernière et que j'ai dévoré ! J'ai accroché à ce mélange de contemporain et d'univers de légende arthurienne, et il faut absolument que je lise le tome 4 !

Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, de David Safier. Un livre hilarant et qui nous fait voyager aux cotés d'une vache et de ses amis qui veulent changer de pays pour éviter de finir dans une assiette.

Voilà pour mes réponses. Merci à Dame PKJ pour ses tags toujours aussi amusants à reprendre, et n'hésitez pas à partager vos réponses avec moi ! 

4 commentaires:

  1. On a la même réponse pour la question 1 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais ce livre !! <3 <3 J'ai envie de le relire, c'est dire.

      Supprimer
  2. Fangirl *-* Je l'ai lu cet été et quelle agréable lecture !! Puis j'ai hâte de lire la suite d'A La croisée des mondes le tome 1 est génial !
    Très sympa Comme tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler avec "A la croisée des mondes". Une trilogie exceptionnelle !!

      Supprimer