mercredi 8 mars 2017

Tag PKJ 100% Féminin


Bien le bonjour, chers pandas. Je vous présente un nouveau tag proposé par Pocket Jeunesse, celui-ci concerne la gente féminine, un excellent thème je trouve.

Commençons immédiatement avec les questions :

1) Quelle est votre auteure préférée?


Voilà qui commence bien ! Il y a plusieurs auteurs féminins que j'aime beaucoup (Samantha Bailly, Cindy Van Wilder, Shannon Messenger, Stéphanie Moins...) et il m'est difficile de n'en choisir qu'une. Mais je vais dire Agnès Martin-Lugand, qui fut une révélation l'année dernière et qui, en seulement quatre romans, a su me toucher et me faire passer par beaucoup d'émotions.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?


J'ai envie de dire Sophie Foster (Gardiens des cités perdues), pour son tempérament et son courage, et parce que sa série de romans figure parmi mes préférées.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Je ne pense pas en avoir encore lu pour le moment, j'en ai très certainement dans ma PAL cependant.

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.


Marjane de Marie Pavlenko !


5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.


Quatre filles et un jean, d'Ann Brashares. Il faudrait que je lise le tome 2 tiens.


6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.


Facile, l'excellent Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. Je l'ai lu en VO d'ailleurs mais il est sorti récemment chez PKJ et je vous le recommande chaudement.



7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall, je ne l'ai pas encore lu mais je sais qu'il y a plusieurs points de vue.


8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.


Je pense pouvoir citer la trilogie Hunger Games et son héroïne Katniss Everdeen.


9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?


Hermione Granger sans hésitation !

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.


Demain, j'arrête de Gilles Legardinier. Son héroïne m'a d'ailleurs beaucoup fait rire !


Et vous, avez-vous répondu à ce tag ?

En tout cas, merci à PKJ, ce tag était vraiment chouette.

A bientôt !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire