mardi 31 janvier 2017

Top Ten Tuesday : 10 BD dans ma PAL


Salut, les pandas. Je vous retrouve pour un nouveau Top Ten Tuesday, consacré aujourd'hui aux dix bandes-dessinées qui sont dans ma Pile à Lire, thème repris chez The Broke and Bookish . J'inclus aussi les comics et les mangas... parce que ce sont des bandes-dessinées, point barre.

J'achète régulièrement des BD, ce qui fait que ma PAL BD, que je mets sur ma table de chevet (contrairement aux romans que je range dans la bibliothèque), commence à prendre de la place et je me fais de temps en temps de grosses sessions de lecture pour la vider. Je ne chronique cependant pas toutes ces BD sur le blog, car pour certaines, je ne sais pas trop ce que je peux en dire, ou comme pour certains comics, je comprends bien la trame mais je suis incapable de bien en parler, ou de reconnaitre certains personnages. (Il faut dire que dans les comics de super-héros, ils ont une infinité de personnages, et je suis encore assez novice dans ce domaine)

Entrons à présent dans le vif du sujet. Il n'y a pas d'ordre particulier, on y va à la bonne franquette.

Klaw


Voici une série de bande-dessinée que mon libraire m'a si bien vendu, que je suis reparti avec les six tomes disponibles actuellement. Je n'ai pas été relire le résumé depuis donc l'histoire est très floue dans ma tête, mais ce n'est pas plus mal comme ça j'aurai la surprise lorsque je m'y mettrai.

Orange


Un manga dont j'ai énormément entendu parler sur Booktube, Orange est un shojo assez mignon, où il est question de lettres venant du futur... J'ai lu les trois premiers tomes en 2016 et il est grand temps que je lise les deux derniers !

One Piece


One Piece. LE fameux manga fleuve (Ha!) d'Eichiro Oda. Une série que j'ai beaucoup aimée mais je me suis arrêté au tome 69 car j'avais le sentiment que ça devenait long... Pourtant, depuis plusieurs semaines, je me dis que je devrais tenter à nouveau, surtout que j'ai les tomes 70 et 71 dans ma pile depuis deux bonnes années.

The Walking Dead


Le comic qui a inspiré la très célèbre série télévisée. J'ai bien aimé les dix premiers tomes qui offrent une version différente de la série télé, j'ai les tomes 11 et 12 et je ne sais pas du tout pourquoi je ne les ai pas encore lus...

Sam & Max, police freelance


Dans les années 90, une série de jeux-vidéos a marqué les amateurs de point'n'clic (vous savez, les jeux où vous devez cliquer sur des objets, des jeux souvent humoristiques, qui eurent leur heure de gloire avec les jeux Lucasart), je parle bien entendu de Sam & Max, le duo de détectives farfelu, l'un chien, l'autre lapin. Et Steve Purcell, leur créateur, a dessiné aussi des comics avec ses héros, comics qui furent publiés chez Onapratut. Un album que je possède depuis sa sortie, qui date... d'au moins deux ans. Oups.

Le monde de Ran


Un manga en sept tomes, dont j'ai lu les deux premiers. Au premier abord assez étrange, mais aussi fort onirique et poétique, une petite curiosité que je dois poursuivre.

Space Travelers


Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une série en cinq tomes (en tout cas, j'en ai cinq) que j'ai achetée en lot au printemps 2016 et que je n'ai toujours pas commencée. Oui, encore une...

Magi


Un ancêtre de la PAL ! Il y aura en effet bientôt quatre ans que j'ai acheté les deux premiers tomes de cette série de manga qui revient, apparemment, sur le monde des mille et une nuits. Je pense qu'il est vraiment temps que je les lise, vous ne croyez pas ?

Tritons


Doug Tennapel est aussi un créateur de jeux-vidéos (entre autres choses), vous connaissez peut-être son personnage le plus connu, à savoir Earthworm Jim. Hé bien ici, pas de ver de terre mais des tritons, dans un album qui rassemble des pages venant, si je ne m'abuse, d'un webcomic. J'ai vu qu'un tome 2 était sorti il y a quelques semaines, donc je vais bientôt lire celui-ci pour voir si je continue ou pas cette série.

Valérian & Laureline


(Je me fiche du titre sur la couverture, pour moi c'est Valérian ET Laureline) Ajout tout récent à ma PAL, voici le premier tome de l'intégrale des aventures de Valérian et Laureline, qui rassemble trois albums. Je dois avouer n'en avoir jamais lu, et c'est en discutant tout à l'heure avec un ami dans ma librairie préférée qu'on s'est dit qu'on allait chacun prendre ce tome, et découvrir cette série qui sera bientôt adaptée au cinéma.

En voilà donc dix. Il y en a (plein) d'autres, mais si je devais les lister, on en aurait encore pour une heure. Et puis, dix c'est bien.

Et vous, en avez-vous dans votre PAL ? Connaissez-vous certains de ces titres ? Dites-moi tout en commentaire, je les lis toujours.


2 commentaires:

  1. J'ai aussi les WD, il faudrait que je me mette à les lire, mais je suis une telle trouillarde que bon, vaut mieux pas que ce soit le soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ ça devrait aller, ce n'est pas très effrayant, je trouve :)

      Supprimer