lundi 7 novembre 2016

Tag : Les couleurs


Voici l'heure d'un nouveau tag proposé par Pocket Jeunesse, auquel je vais tenter de répondre.

Cette semaine, voici un tout nouveau tag, qui s'intéresse aux couvertures et particulièrement aux couleurs! Le but du jeu est de citer pour chaque critère un livre que vous avez lu ou que vous possédez. Les 12 critères vous permettront de passer en revue votre bibliothèque!

1. Un des mots du titre est une couleur




J'ai tout de suite pensé au livre qui a lancé l'une de mes séries préférées, qui parle du quotidien des femmes dans une prison américaine.

2. La couverture est en majorité jaune


Troisième tome de la série La légende de Robin, et achat assez récent, je pense que ce choix correspond assez à la question posée.

3. Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs


La trilogie des Enfants Particuliers de Ransom Riggs, qui utilise des tons de gris.

4. Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays


J'ai eu un peu de mal à trouver une couverture aux couleurs de la Belgique, puis je me suis aperçu que l'édition originale de Cress comportait du noir, du jaune et du rouge ! Bon, ça reste un ouvrage édité chez PKJ hein ? :)

5. Le titre du livre est de couleur rouge


Ce fut plus facile à trouver. En plus, il est bien en évidence dans ma bibliothèque, je ne pouvais pas le manquer.

6. La couverture est aux couleurs de l'automne



Même réponse que dans un précédent tag, cette couverture m'évoque la saison des feuilles mortes de par ses couleurs et les animaux présents dessus.

7. La couverture reprend uniquement 3 couleurs


Du vert, du rouge et du bleu-vert... et j'avais envie de caser cette couverture car je la trouve trop classe !

8.Il y a un effet brillant sur la couverture


La réédition de Les yeux du dragon de Stephen King, avec ce superbe travail de vernis sélectif sur les écailles du dragon, magnifique !

9. La couverture est en majorité verte


Pas difficile avec toute cette végétation, mais ça reste très joli.

10.  La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment)


La cité de verre, troisième opus de The mortal instruments (que je lirai bientôt), dont la couverture anglaise est composée en majorité de rouge.

11. La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).


Le soleil est pour toi, avec ses rayons colorés.

12. La couverture est noire et blanche



Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler et qui attend que je le lise... patience !

C'est tout pour ce tag original et bien pensé. Merci beaucoup à PKJ et à bientôt pour de nouveaux articles, les pandas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire