mardi 11 octobre 2016

Tag : Les coups de coeur




Pocket Jeunesse nous offre une nouvelle fois l'occasion de répondre à un tag concocté par leurs soins. Vous pouvez d'ailleurs le retrouver en cliquant ici. Pour ma part, je vais répondre à ces questions sans plus tarder. Vous êtes prêt(e)s ? !


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?


Il s'agit du premier tome de la série Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Le tout premier, je ne sais pas. Mais un livre que j'ai adoré avant Harry Potter, c'est le classique Roman de Renart, que j'ai emprunté plusieurs fois à la bibliothèque !

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

J'ai été complètement happé par la lecture de ce tome à l'époque, surtout lorsque les héros se retrouvent au Département des mystères...

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Oui, je sais, ce n'est que le premier tome, il y en a deux autres qui m'attendent, mais j'étais tellement pris dans ma lecture que je ne voulais pas que ça s'arrête !

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Gardiens des cités perdues, une série jeunesse extraordinaire. Les quatre tomes ont chacun été des coups de coeur.

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Une autre bonne série jeunesse, que je recommande mais que je vois assez peu dans la blogosphère...

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Beau et envoûtant, avec en plus cette ambiance cocooning cabane-dans-la-forêt-enneigée que j'adore.

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

Avis à lire ici. J'ajoute au passage qu'il me tarde de lire la suite, qui sort ce mois-ci :)

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Je n'ai pas encore lu tous ses livres, mais jusqu'ici, David Safier ne m'a pas déçu.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Ma prochaine lecture,d 'ailleurs, qui je l'espère me plaira.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

The mortal instruments, qui m'a surpris, de façon positive bien entendu. J'avais un peu peur de tomber dans un univers de "vampires beaux gosses" et finalement, j'ai adoré !

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Pas qu'un seul, mais j'ai envie de citer le premier tome de la trilogie Hunger Games, que j'ai dévoré il y a bientôt un an !

Merci donc à Pocket Jeunesse pour cet excellent tag, ce fut encore une fois un plaisir d'y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire