mercredi 17 février 2016

Intergalactic Book Tag


Je reprends un tag vu sur la chaîne de Katytastic, dont je traduis les questions pour le coup.

C'est parti !

 1. Espace : Nommez un livre qui est hors de ce monde / qui prend place dans un monde différent du notre.

Doctor Who : Judgement of the Judoon, qui voit le Docteur dans une aventure se passant sur New Memphis, anciennement connu comme le spatioport Elvis the King. Une histoire d'assassin invisible durant laquelle une jeune détective et un Judoon feront équipe avec le Docteur. Je l'ai lu il y a bien deux ans et c'est un bon livre, surtout pour les fans de la série, qui ne seront pas dépaysés.

2. Le trou noir : Nommez un livre qui vous a complètement aspiré

Le premier tome de la trilogie Hunger Games, que j'ai dévoré en très peu de temps. Je n'ai pas vu les heures passer durant ma lecture !

3. A la vitesse de la lumière : Nommez un livre dont vous anticipez tellement la sortie que vous voudriez pouvoir voyager à la vitesse de la lumière pour l'obtenir

Je sais, je n'ai lu que le premier roman, mais ce que je connais des suites me donne confiance. Je ne devrais d'ailleurs pas tarder à lire les suites.
Il y a aussi Nos âmes rebelles de Samantha Bailly, mais il doit sortir cette semaine.

4. Nébuleuse : Nommez un livre avec une belle couverture

Je ne pouvais pas ne pas citer la couverture du second tome des Gardiens des cités perdues. Le dessin est somptueux, avec un coté "aventure" qui donne envie... et puis il y a une alicorne !

5. Multiverse : Nommez une série-compagne ou un spin-off d'une série que vous aimez

Je n'avais pas trop d'idée, et puis mon regard s'est posé sur ma collection de Sailor Moon. Comme j'adore Mina/Sailor V, je me devais de citer son propre manga qui est léger, amusant et pas prise de tête pour un sou.

6. Gravité : Nommez un couple qui possède une force de gravité autour de lui

Molly et Arthur Weasley. Un couple chaleureux, authentique, véritable et autour duquel gravite beaucoup de monde. J'avais trop envie de boire un thé chez eux quand je lisais les bouquins ^^

7. Le Big Bang : Nommez le livre qui vous a poussé à la lecture

Une question un peu compliquée... je lis depuis que je suis gosse. Pendant toute une période, je me limitais surtout aux BD et aux mangas. Puis il y a eu le phénomène Harry Potter, dans lequel j'ai plongé lors de l'été 2001. Mais, question romans, ce n'était pas encore ça (mis à part l'un ou l'autre, "à l'occasion). Je me suis vraiment remis aux romans en 2012, avec la sortie en français des romans Doctor Who chez Milady, et avec la série Queen Betsy que j'adore. C'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au monde des romans, jusqu'à l'an dernier où j'ai découvert Booktube.

8. Astéroïde : Nommez une histoire courte ou une nouvelle que vous aimez

L'oeil du loup, une petite centaine de pages, que j'ai dévoré d'une traite un soir. Une histoire magnifique et prenante.

9. Galaxie : Nommez un livre avec plusieurs points de vue

Mon premier coup de coeur 2015, bien avant la création de ce blog. On y suit une fine équipe de stagiaires et l'aventure est contée sous le point de vue d'Ophélie et d'Arthur. Une merveillequi m'a fait découvrir une formidable auteure !

10. Vaisseau spatial : Nommez un titre de livre qui ferait un beau nom pour un vaisseau spatial

J'ai envie de dire L'épouvanteur, de la série de Joseph Delaney.
"Capitaine ! Droit devant nous ! L'Epouvanteur! Nous sommes fichus !"
Je ris d'avance :D

Bon, je ne colle personne mais je vous invite à reprendre ce tag si vous le souhaitez :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire