vendredi 28 août 2015

Tag Réseaux Sociaux

Hé bien voilà, mon premier tag ! En effet, l'amie Ragdowl a répondu à un tag "réseaux sociaux" et m'a donc cité comme candidat... et je vais me faire un plaisir d'y répondre.

1. Twitter : un livre adoré, avec peu de pages.

Bon, Twitter, c'est 140 caractères, donc je dois choisir un livre de 140 pages maximum...
Je réponds Un ours nommé Paddington, un classique britannique tout mignon et charmant.

2. Facebook : un livre qui m'a été massivement recommandé.


Le très bon Eleanor & Park, qui m'a fait vibrer et m'a entraîné au creux de l'histoire des protagonistes. Une belle lecture, avec une fin quelque peu frustrante quand même, mais je continue quand même de le conseiller autour de moi.

3. Tumblr : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire.

Euh... je ne sais que répondre. Je vais dire Harry Potter, car je les ai commencés avant l'arrivée du premier film .

4. Myspace : un livre à propos duquel je suis incapable de me rappeler si je l'ai aimé ou non.

L'enfant dans le placard. Je l'ai lu pour l'école, il y a de ça 15 ans minimum. Je me souviens qu'il est fort triste, mais je suis incapable de me souvenir de mon appréciation.

5. Instagram : un livre avec une belle couverture.
Cette couverture a attiré mon regard et j'ai eu une envie dévorante de le lire. Parfois, il faut avouer que les couvertures de romans peuvent être moches, avec des photomontages complètement foirés... et ici, je trouve l'ensemble joli, mystérieux, on a envie de l'ouvrir. C'est d'ailleurs une de mes prochaines lectures.

6. Un livre que j'aimerais voir en film.


Sans aucun doute la saga Pégase de Kate O'Hearn. J'ai dévoré le premier tome, au point d'acheter les quatre suivants en version anglaise sur Internet. J'y ai trouvé une belle dose de magie mêlée de mythologie, de mystères, de suspens... un début en tout cas très prometteur !

Je vais aussi ajouter Phobos de Victor Dixen, car il possède tout pour faire un film, voire une série énorme !

7. Goodreads : Un livre que je n'aurai de cesse de recommander.


Maudit karma. J'en ai d'ailleurs offert récemment à ma soeur et une amie. Ce livre possède un bon équilibre entre humour et histoire touchante.

Par contre, je ne sais qui tagguer, donc si vous voulez le faire, allez-y, et laissez-moi un lien vers votre article, ça me fera plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire